A quand remonte l’apparition du tatouage

Le tatouage est monnaie courante aujourd’hui. Il se fait de plusieurs façons et les gens aiment l’avoir sur leur corps. Mais la question de son origine reste très peu posée. Cet article remonte les traces du tatouage et en parle sous plusieurs aspects. Ne passez pas sans le lire.

Que dit l’histoire du tatouage

Son origine remonte à l’ère du néolithique où d’après l’une des découvertes fait d’un homme du néolithique révèle que ce dernier était porteur de tatouage. Même en Egypte, il fut trouvé des traces de tatouage sur des momies qui datent des années avant JC et on peut aujourd’hui affirmer que ce n’est pas d’un fait récent que certaines personnes bien qu’ils vivent très loin de la France s’y rendent pour se faire tatouer à Lyon . La chose avait commencé depuis des lustres. Certes l’utilisation qu’en faisaient ces gens pendant le néolithique n’est pas véritablement connue mais on peut sans se tromper affirmer que le tatouage était soit une distinction tribale ou peut-être même une sorte de langage militaire.

Au début de notre ère

Au tout début de notre ère bien avant que la chose ne soit comme on la voit aujourd’hui, s’était sur certains britanniques qu’on observait des sortes de marques souvent décrit comme des tatouages dans certains documents relatant les conquêtes des pionniers de cette nation. Mais même si ce n’était pas du réel tatouage comme ceux d’aujourd’hui, on peut quand même dire que s’était soit le précurseur ou le voisin ou même les deux à la fois du tatouage comme il est fait aujourd’hui. Des historiens du 11ème siècle vont jusqu’à dire que les britanniques se tatouaient sur le corps toutes sortes d’animaux et ceci en se servant de la peinture. Mais à près cette période, la pratique fut dans l’ombre pendant un bon moment jusqu’à ce que vers 1771 des français le redécouvre dans le pacifique sur des soldats. Ce fut plus tard au 20ème siècle qu’elle est devenue populaire comme on le voit aujourd’hui.