Alimentation : Certains aliments à ne pas manger crus

La santé vaut plus que tout, dit-on. Raison pour laquelle vous devez contrôler les aliments que vous consommez. C’est pour cela que nous allons mettre l’idée sur la plupart des aliments qu’il ne faut pas manger crus. Vous aurez ici l’information sur ces aliments.

Les haricots rouges

Les haricots rouges sont des aliments très riches en protéines végétales, vitamines et minéraux. Mais ils sont dangereux pour l’estomac si nous les consommons crus. Vous pouvez lire la suite de cet article pour plus détails. La preuve qui montre que ces aliments ne doivent pas être mangés lorsqu’ils sont à l’état naturel est qu’ils renferment une toxine appelée phytohémagglutinine. Cette toxine peut toutefois causer de troubles gastro-intestinaux qui sont semblables à un empoisonnement alimentaire. Les haricots rouges doivent se faire tremper dans l’eau pendant quelques heures avant d’être mis au feu afin d’écarter tout risque.

Le porc et le poulet

Le poulet ainsi que le porc sont des viandes qu’il ne faut pas déguster crus, car ils renferment de nombreuses bactéries appelées campylobacter. Ces bactéries peuvent causer de graves intoxications alimentaires dont les signes peuvent être des vomissements, des douleurs abdominales, de la fièvre, des diarrhées ou d’autres. De plus, il est important de bien cuire ces viandes parce que les bactéries qu’ils renferment sont résistantes à la chaleur. Pour éviter tout danger bactériologique, la réglementation sanitaire fixe une température de 63°.

La morille

Les morilles ne doivent pas être consommées de manière crue. Bien que ce champion renferme de vitamine D, il contient également d’une substance appelée hémolysine qui est capable de détruire les globules rouges entraînant une anémie moins ou plus forte. Raison pour laquelle il est conseillé de les cuire environ 15 minutes avant de les consommer afin de profiter de leurs vertus et leurs bons goûts. En dehors de ces aliments que nous venons d’énumérer, on a aussi l’aubergine, la pomme de terre, la farine crue, les haricots verts qu’on ne doit pas consommer lorsqu’ils sont à l’état naturel.