Au sujet du Bitcoin : combien vaut-il aujourd’hui ?

Parmi les nombreuses monnaies virtuelles qui existent jusqu’à ce jour, le Bitcoin est la seule qui est plus utilisée dans le monde. Sa valeur n’a cessé de grimper depuis le 3 Janvier 2009, date de naissance. Pour en apprendre davantage sur cette cryptomonnaie et sa valeur actuelle, continuez juste à lire.

Le Bitcoin et sa valeur actuelle

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin n’a dépassé les 40.000$ dollar américain que le 8 Janvier 2021. Bon nombre d’investisseurs s’intéressent désormais à cette cryptomonnaie à cause de cette augmentation fulgurante qu’elle a connue, plus d’informations sur ce site internet. Sachant que sa valeur varie selon la devise du pays où il est utilisé, le Bitcoin vaut aujourd’hui 42589.25€ soit 51.521.46 $ américain et 37.119.20 GRP. En réalité, personne ne peut prédire de façon exacte sa valeur dans peut-être une ou deux semaines puisque celle-ci se fluctue chaque seconde. Son évolution dans le temps dépend de l’importance, la confiance que les utilisateurs lui accordent.

Le Bitcoin et son avenir

Il n’est du tout pas facile d’analyser le prix actuel du Bitcoin. Il est vrai que la technologie utilisée par le Bitcoin est plus avancée que celle des banques. Mais, nul ne pourrait dire avec précision, ce qui arrivera dans le futur. C’est celui qui veut vendre ou acheter qui peut déterminer un prix pour le Bitcoin. Par exemple, en trading de bitcoins on assiste à une distribution avec profit. En Afrique, il est difficile d’avoir accès à cette cryptomonnaie et les échanges de bitcoins se font à un prix qui dépasse celui de l’Europe. Les mineurs quant à eux, ils font partir des producteurs pouvant proposer un prix aux personnes intéressées grâce à des accords. Il n’y a donc pas de prix fixe à l’échelle mondiale pour le Bitcoin. Les choses qui pourront changer sont le nombre d’utilisateurs qu’il va réunir et sa valeur qui peut toutefois chuter comme monter.