Comment choisir son e-liquide ?

Un e-liquide est un produit liquide plus ou moins visqueux, aromatisé dans laquelle on retrouve ou pas de la nicotine. En effet, ce liquide sert du jus dans une vapoteuse électronique. Quand il est chauffé, il se transforme en vapeur afin d’être inhalé. Pour donc faire le choix d’un meilleur e-liquide, il faut prendre en compte plusieurs aspects dont, les besoins de la clientèle, le goût, le matériel utilisé, la saveur, etc. Découvrez dans cet article les critères à suivre pour choisir son e-liquide.

Choisir un e-liquide selon le matériel utilisé

Avant tout, il faut savoir qu’un e-liquide est principalement composé de trois éléments. Il s’agit : du propylène glycol, de la glycérine végétale et d’un arôme.  Ainsi, pour choisir le meilleur liquide pour votre cigarette électronique, il faut tenir compte de ces trois éléments suscités. Pour en savoir plus , lisez cet article jusqu’à la fin.

Parce que, si les matériaux utilisés pour la fabrication de votre e-liquide ne respectent pas la proportion entre le Propylène Glycol et la Glycérine végétale PG/VG, vous risquez d’être déçue après usage de ce produit, surtout au niveau du goût et du ressenti quand elle passe par la gorge.

Faire son choix selon le goût

Notez que le goût d’un e-liquide dépend de plusieurs facteurs. Aux nombres de ces facteurs, on a : le taux de nicotine présent dans le e-liquide et le ressentit au fond de la gorge pendant l’inhalation. Le dernier point dépend du taux de nicotine et de l’arôme utilisé pour la fabrication du liquide de la cigarette électronique. Pour ce qui concerne le taux de nicotine, elle varie en fonction de votre consommation journalière.

Ainsi, si vous avez une faible dépendance à la nicotine par exemple, il est recommandé d’opter pour un dosage compris entre 3 et 12 grammes de nicotine. Pour ceux qui ont une forte dépendance à la nicotine par contre, il faut entre 12 et 18 grammes de nicotine. Notez ici que c’est uniquement dans le cas où il s’agit de la nicotine traditionnelle.