Comment choisir son mini projecteur ?

Le mini projecteur est la version en miniature du vidé projecteur classique et se distingue par sa taille compacte. Il est même appelé projecteur de poche et est disponible en de nombreux modèles. Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat ? Découvrez-le dans cet article.

La luminosité

La luminosité est un point important que vous devez prendre en compte pour choisir votre mini projecteur. Celle-ci est exprimée en lumens et varie d’un modèle à un autre. Par ailleurs, lorsqu’un modèle est très puissant, il sera moins nécessaire de se placer dans le noir. En général, les mini projecteurs disposent d’un niveau de luminosité assez faible qui requiert le placement dans un endroit sombre. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site internet les meilleurs modèles de mini projecteurs.

La taille et le poids

Le mini projecteur est très apprécié car il se transporte facilement contrairement au modèle classique qui est souvent imposant. Vous trouverez sur le marché des projecteurs de poche d’un kilo pour des dimensions de 20 cm ainsi que des modèles de 200 g pour environ 10 cm.

Le contraste

Notez aussi le contraste parmi les critères à prendre en compte pour choisir votre mini projecteur. En ce sens, plus le contraste est élevé et plus la qualité des couleurs sera importante. Vous avez le choix entre des modèles qui offrent entre 800 et 1000 de rapport.

L’autonomie

Prenez également l’autonomie en compte pour choisir le meilleur mini projecteur. Il existe des modèles de mini projecteurs qui disposent de leur propre batterie et qui vous permettent une utilisation n’importe où sans avoir recours à un branchement sur secteur. En général, le niveau d’autonomie est compris entre 1 et 3 heures.
Enfin, le bruit est aussi à considérer. En ce sens, les modèles entrée de gamme font plus de bruit tandis que les versions haut de gamme sont presque silencieuses.