Comment nettoyer et entretenir un fauteuil club en cuir ?

Vous avez enfin obtenu le meuble de votre rêve : un fauteuil club en cuir. C'est effectivement un ameublement digne d'une décoration chic pour n'importe quelle pièce de la maison. Comme tout autre meuble, un fauteuil club en cuir a aussi besoin d'entretien pour garder son état. Découvrez dans cet article comment faire pour nettoyer et entretenir un fauteuil club en cuir ?

Pourquoi entretenir un fauteuil club en cuir ?

L'entretien d'un fauteuil club en cuir est une étape essentielle. Le cuir de pleine fleur appelé aussi la basane est une matière vivante très fragile qui a besoin de vois petits soins. C'est d'ailleurs une peau particulière puisqu'elle s'assouplit avec le temps. En tout cas, grâce à un nettoyage régulier, ce qui est sûr et certain c'est que vous allez garder la texture, le grain et l'apparence de votre fauteuil club. La basane est effectivement un cuir qui s'abîme rapidement à cause de différents facteurs, à savoir, l'humidité, la longue exposition au soleil et les éclaboussures. Si votre fauteuil subit de nombreuses agressions, il risque de perdre sa couleur. Heureusement qu'il existe des cires teintantes qui vont lui donner un coup de jeune. Vous pouvez lire le site pour découvrir d'autres raisons.

Comment nettoyer son fauteuil club en cuir ?

Pour nettoyer votre fauteuil club en cuir, il y a 3 étapes à suivre. Avant d'entamer le nettoyage, vous devez dépoussiérer votre fauteuil club. Prenez juste un chiffon doux et passez-le sur les différentes surfaces à entretenir. Ensuite, appliquez de la cire sur le cuir. Mais avant cela, il est toujours recommandé de faire un test pour éviter les tâches. Enfin, vous pouvez laisser sécher pendant 15 minutes et essuyer avec un linge sec. Votre fauteuil sera comme neuf. Vous devez renouveler cette opération régulièrement.