Comment tirer le meilleur parti de vos pneus neige

Les pneus d'hiver sont spécifiquement conçus pour les températures froides et les fortes chutes de neige. Ils offrent une meilleure traction dans des conditions neigeuses et sont également performants par temps humide.  Ils ne sont toutefois pas conçus pour la conduite dans la neige profonde ou sur la glace. Mais comment tirer le meilleur parti de vos pneus neige ? 

Les bases de la conduite hivernale

La conduite en hiver n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Cela demande beaucoup de préparation, un équipement adéquat et des compétences. Vous pourrez trouver plus d'infos voitures sur ce site.

Conduire dans la neige et la glace peut être dangereux pour le conducteur et les autres personnes sur la route. C'est pourquoi il est important de savoir conduire correctement dans la neige et la glace. L'article suivant vous apprendra comment conduire dans la neige et la glace en toute sécurité, afin d'éviter tout accident sur la route cet hiver.

La clé d'une conduite sécuritaire dans la neige et la glace est la préparation : assurez-vous que votre véhicule est équipé de pneus appropriés pour la conduite hivernale, vérifiez votre niveau d'antigel (il doit être d'au moins 50 % ou plus). 

Ce que vous devez savoir

Vous pouvez obtenir beaucoup plus de vos pneus neige en les maintenant correctement gonflés et en les faisant tourner souvent.

La pression d'air optimale pour la plupart des pneus de voitures particulières est de 32 psi, mais elle varie selon le véhicule et le pneu. Consultez votre manuel du propriétaire ou demandez à votre mécanicien de vous indiquer la bonne pression pour votre pneu. En général, vous devez la maintenir entre 30 et 35 psi lorsque vous conduisez sur des routes sèches et entre 20 et 25 psi lorsque vous conduisez dans la neige.

Si vous n'avez pas de manomètre, vous pouvez utiliser une application comme Torque ou Tire Pressure Sensor pour mesurer la pression de vos pneus. Ces applications utilisent les capteurs intégrés à votre téléphone pour surveiller la pression des pneus pendant que vous conduisez.