Comprendre le développement de la motricité du bébé

Le parcours de votre bébé, du ballon fœtal recroquevillé au tout-petit qui court, est remarquable. La combinaison du comportement appris en observant les adultes et leur désir inhérent d'interagir avec le monde qui les entoure les encourage à suivre un chemin critique dans leur développement. Cette combinaison magique fonctionne main dans la main avec des heures de pratique à une variété d'exercices différents. Pour comprendre ce processus de motricité, suivez cet article. 

Apprendre à favoriser le développement moteur du bébé 

Les jalons du bébé peuvent être assez déprimants pour les parents. Sur www.place-montessori.fr, vous trouverez des modules pour favoriser le développement de votre bébé. Il y a tellement de raisons de croire que vous échouez en tant que parent. Regarder un tableau indiquant quand votre bébé devrait faire des choses et voir qu'elles ne le font pas n'est pas particulièrement utile. 

Une grande partie de ce que nous faisons en tant que parents encourage déjà le développement de bébé et le reste ne dépend que d'eux. La patience est si souvent la clé dans ces choses. Cependant, il y a des choses que nous tenons pour acquises dans le développement moteur de notre bébé et que nous ne devrions peut-être pas. 

Surtout en tant que nouveaux parents, il peut être difficile de savoir quoi faire pour aider votre bébé à développer les habiletés motrices dont il a besoin. 

Façons d'encourager le développement moteur de votre bébé 

Pour encourager le développement de votre bébé, vous pouvez donner à votre bébé beaucoup de renforcement positif avec des mots lorsqu'il progresse vers de nouveaux développements moteurs. Pensez à l’encourager, le réconforter et le redresser lorsqu'il tombe. Créez des défis sûrs et progressifs pour votre bébé. 

Le champ de confiance d'un bébé avec différentes habiletés motrices ne s'élargira pas s'il n'y a aucune incitation à le faire. Si vous leur donnez constamment ce dont ils ont besoin, ils n'auront aucune raison de l'atteindre. Donnez à votre bébé de l'espace pour qu'il vienne vers vous. Cela peut être aussi simple que d'être dans une pièce différente pour qu'ils apprennent à ramper ou à rouler pour venir vous trouver.