Critères pour mieux dormir avec des oreillers à mémoire de forme

Pour un sommeil vraiment réparateur, il est important de choisir le bon oreiller en fonction de votre structure corporelle et de votre position de sommeil. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont connus pour leurs propriétés ergonomiques. Ils sont connus pour soulager les douleurs cervicales et dorsales et améliorer la qualité du sommeil. Continuer la lecture pour en savoir plus.

Position de sommeil

Pour trouver l'oreiller idéal, vous devez d'abord tenir compte de votre position de sommeil. Pour plus d'informations, consultez 
ceci. Si vous dormez habituellement sur le côté, vous devez choisir un oreiller à mémoire de forme dense. Cela vous permettra de garder la tête, les épaules droites et la colonne vertébrale droite. Si vous avez des épaules larges ou un matelas mou, optez pour un oreiller plus épais. Si vous dormez sur le dos, un oreiller d'épaisseur moyenne suffira. Les oreillers trop épais peuvent exercer une pression sur votre cou. 

Taille de l’oreiller à mémoire de forme

La taille de l’oreiller est également importante pour votre confort. La taille typique d'un oreiller en mousse à mémoire de forme est de 60x60 cm. Les oreillers carrés à mémoire de forme conviennent à la lecture et au sommeil et peuvent être utilisés par tout le monde. Si vous êtes grand, vous pouvez choisir un oreiller rectangulaire. De cette façon, vous pouvez gagner quelques centimètres en longueur de matelas. Plus de pieds sur le bord du lit. Si vous dormez sur le côté, vous pouvez également opter pour une forme rectangulaire.

Matériaux utilisés dans les oreilles à mémoire de forme

Si vous voulez choisir un oreiller à mémoire de forme, vous devez vérifier la composition du coussin, car il existe des coussins ergonomiques en latex ou en fibres creuses qui présentent de nombreux avantages mais ne sont pas viscoélastiques. Les coussins en mousse viscoélastique doivent toujours être fabriqués en mousse thermo élastique.