Est-ce que les plants de tomates repoussent ?

Faire repousser la plante de tomate serait géniale. Plus besoin de replanter chaque année, avec toutes les tracasseries que cela engendre, mais est-ce possible ? Cet article vous en dit long sur ce sujet.

Les conditions de vie d’une plante de tomate

Est-ce que les plants de tomates repoussent ? Cette question hante beaucoup d’esprit. Plusieurs personnes seraient en joie de savoir que la plante de tomate peut rester au même endroit pendant des années en fournissant à chaque fois des tomates. Cela est bien possible. En effet, pour faire vivre la plante de tomate pendant plusieurs années, il faut juste réunir les conditions nécessaires. Le premier facteur à prendre en compte pour faire vivre la plante de tomate pendant des années est la chaleur. La plante de tomate est très sensible. Avec une variation de température brusque, comme le passage de l’été à l’hiver, elle risque de se dessécher ou de se faner. Il faut donc lui assurer un bon environnement avec une température stable. La meilleure méthode pour y arriver est de faire des cultures sous serfs ou encore des cultures dans un pot. Il faut savoir que la température n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Il faut également prendre en compte le type de tomate. En effet, les tomates génétiquement modifiées ne sont pas adaptées pour une telle expérience.

Faire ses plants chaque année

Avoir une plante de tomate qui dure plusieurs années reste théorique. De plus, le rendement de cette plante prendra certainement un coût au fil des années. Il ne serait donc pas mieux de planter à chaque fois ces plantes de tomates pour éviter toute perte de temps ? Cela reste une décision personnelle en fonction du budget et du rendement attendu. Il faut néanmoins savoir qu’une plante de tomate bien entretenue vous permettre de faire de bonnes recettes et assurera la production de l’année suivante.