Jus de fruits : vraiment utile pour la santé ?

Soit pour bénéficier de leur bienfaits ou par un simple Amour, de plus en plus de gens s'intéressent désormais aux ju de fruits. Les jus de fruits sont ils vraiment utile pour la santé ? Découvrez la réponse dans cet article.

Les avantages et les inconvénients

Étant donné que vous devez utiliser une quantité beaucoup plus grande de fruits et de légumes pour faire un verre de jus que ce que vous mangez généralement en une séance, vous obtiendrez des doses plus élevées de micronutriments et de composés phytochimiques, mais vous obtiendrez également plus de sucre et de calories, sans la fibre qui aide à ralentir l'absorption de ce sucre. Par ailleurs, pour vos jus fait maison, nous vous conseillons l'extracteur de jus Aicok. Aussi, vous pouvez minimiser la quantité de sucre que vous obtenez en buvant principalement du jus de légumes, le chou frisé, le concombre et le céleri sont des légumes à faible teneur en sucre qui sont de délicieuses options pour le jus - ou en vous en tenant à une portion de 4 onces de jus de fruits (c'est la quantité équivalente à un portion de fruits entiers).

Aide-t-il à nettoyer votre corps?

En termes de nettoyage, votre corps est déjà équipé pour nettoyer les toxines - c'est à cela que servent votre foie et vos reins - donc la meilleure façon de soutenir cela est de boire beaucoup d'eau et de manger des aliments frais. Et même s'il est bon de faire un nettoyage au jus pendant une journée, les nettoyages à base de jus à long terme manquent de nutriments dont votre corps a besoin (comme les protéines et les graisses), ce n'est donc pas une bonne idée.