L'aide au numérique : que faut-il savoir sur le chèque transformation numérique ?

Le chèque transformation numérique est un type de subvention qui aide les entreprises naissantes ainsi que les PME à réaliser des projets ayants traits au numérique. Les paramètres autour de cette subvention sont par ailleurs méconnus par la plupart. Alors, ce qu’il faut absolument savoir sur le chèque de transformation numérique, c’est ce dont il sera question dans ce contenu.

Entre objectifs et privilèges du chèque de transformation numérique: que retenir ?

Destiné aux différents prestataires du numérique , le chèque de transformation numérique peut s'occuper de contribuer aux projets comme le Webmaster Freelance, Création de site internet sur le département du val d'Oise, Gestiion de campagne Google Ads et Facebook Ads, Aide de l'état pour un site internet. Il aide les entrepreneurs à avoir accès au matériel notamment les tablettes, les ordinateurs ainsi que les imprimantes et tout autres appareils électroniques. Ce chèque permet par ailleurs de pouvoir vous offrir un diagnostic numérique efficace pour votre entreprise et de bénéficier d'un accompagnement pour la construction de votre stratégie numérique.

Qu’en est-il des conditions d’éligibilité au chèque de transformation numérique?

Le chèque de transformation numérique peut être octroyé aux acteurs économiques qui disposent de salariés dont le nombre varie entre la dizaine et la centaine. Pour être bénéficiaire du chèque, il faut au préalable faire une présentation efficace. Il vous sera par la suite nécessaire que le conseille de votre région ou un institut ayant la même vocation, atteste de votre crédibilité et donc vous certifie éligible. Dans le cas où cette procédure ne puisse être validée, l'organisme contacté vous recommandera de vérifier et de compléter votre dossier de demande. Le chèque de transformation numérique ne sera donc reçue et encaissé que lorsque vous seriez en mesure de présenter une facture qui aurait été acquittée et également payée. Vous devriez par ailleurs vous assurer d'avoir bien défini votre projet et que le coût de sa réalisation soit supérieur à 10000€.