Le logiciel GMAO bobdesk, comment l’utiliser ?

Appelé gestion de maintenance assistée par ordinateur, la GMAO bobdesk est un logiciel de suivi qui assiste les administrateurs ou gestionnaires d’une entreprise à bien mieux gérer la structure. Vous souhaitez apprendre comment l’utiliser ? Pas de soucis, il suffit de suivre ses étapes pour mieux vous adapter à lui.

L’installer sur un ordinateur

Comme souligné un peu plus tôt, le GMAO bobdesk est un logiciel et comme tout logiciel, il s’installe également sur un ordinateur. Pour un bon fonctionnement, un ordinateur de bonne qualité répond à ses exigences. Pour l’installation, il suffit de faire appel à des maintenanciers qui maîtrisent les routines de son fonctionnement. Ces derniers s’installent en un clin d’œil et de là vous pouvez avoir un contrôle plus axé sur votre entreprise. De plus, vous pouvez connecter le GMAO bobdesk à votre téléphone. Cette option vous permet de gérer l’entreprise à tout temps et à n’importe quel endroit. Vous n’avez pas besoin de revenir au bureau, allumer votre ordinateur avant d’avoir accès au GMAO bobdesk. Votre téléphone jouera un rôle, quelle que soit votre position. Ainsi, vous travaillez à distance, et ceci en toute efficacité.

Accéder aux outils du logiciel pour maximiser son efficacité

Une fois que le GMAO bobdesk est installé sur votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser pour la bonne cause. Au début, son usage semble être difficile, mais en réalité il ne l’est pas. Le GMAO bobdesk comporte plusieurs outils dont les principaux sont : les tableaux de bord et la planification. En effet, le logiciel installé sur l’ordinateur du gestionnaire ou d’administrateur  donne accès à tous les autres ordinateurs de l’entreprise par le biais d’une interface. À l’aide du tableau de bord, vous pouvez avoir une idée limpide sur le fonctionnement de chaque département de l’entreprise. Grâce aux outils de planification, vous pouvez attribuer des tâches aux employés sans vous déplacer. Cet outil vous permet d’attribuer des tâches à rendre en semaine, en jour ou même en heure. Le délai et la manière dont la tâche est exécutée sont bien suivis grâce au GMAO bobdesk.