Les chiens bringés : signification et deux races à présenter

Les races de chiens bringés sont des races très particulières au vu de leur aspect le plus remarquable : "pelage à rayures de tigre". Cependant, il existe plusieurs types de chien bringé ayant diverses sortes de motif dans le pelage. Si vous avez donc envie d'élever ce genre de chien, il convient d'en choisir selon votre goût et vos préférences. Une brève explication suivie de la présentation de deux types de chien de cette race vous sera donné dans cet article.

Que comprendre quand on parle de chiens bringés ?

Pour cette race de chien, le mot "bringé" provient du mot anglais brindle faisant référence au motif de pelage <>. Ses chiens sont nés avec ce motif et une couleur brune de base est ce qui les caractérise avec des rayures brun foncé au noir qui les recouvre. Cette spécialité du pelage chez cette race de chien provient d'un gène récessif typique qui s'exprime de plusieurs manières. Chez certaines races, on remarque un bronzage argenté ou des rayures bleues ou simplement quelques petites pointes. Ce marquage dans le pelage couvre souvent tout le corps de l'animal, mais parfois il ne recouvre qu'une petite partie. Si vous voulez plus de détails sur les chiens bringés, n'hésitez pas à voir ce site.

Les Boxeurs

Le boxeur est l'un des chiens de cette race chez qui il est fréquent de retrouver les marques de bringés. Une race de chien populaire en Amérique du Nord, il est connu pour être amusant, intelligent, énergétique et affectueux. Animal de taille moyenne, les Boxeurs sont de grands animaux de compagnie, mais qui parfois peuvent être un peu exubérant. La taille est de 23 à 25 pouces pour le mâle et 21 à 23 pouces pour la femelle avec des poids respectifs de 65 à 80 livres puis 50 à 65 livres.

Le Boston Terrier

Aux États-Unis, Boston Terrier fait partir des races de chien les plus populaires du pays. En plus d'être très mignons, ils sont incontestablement affectueux envers leurs propriétaires. Ce chien présente des caractères qui permettent de l'avoir chez soi à la maison ou dans un appartement. Avec un museau plat et ses oreilles pointues, c'est un petit chien potelé avec une fourrure de couleur noir ou blanc. Avec son modèle de pelage (manteau) on a l'impression qu'il est vêtu d'un smoking. D'où son second nom de American gentleman.