L'essentiel à savoir pour utiliser au mieux la messagerie Gmail

De nos jours, l'utilisation de la messagerie Gmail se paraît parfois complexe pour de nombreuses personnes. Si vous faites partie de ces personnes qui se plaignent de l'utilisation de Gmail ou si vous êtes un débutant avec les services de messagerie Gmail, continuez de lire cet article pour comprendre son potentiel, sa sécurité et tous ses services utiles.

À quoi ressemble Gmail ?

Une fois que vous avez enregistré un nouveau compte Google et activé le service Gmail, vous vous posez la question, comment utiliser la messagerie Gmail? Lisez l'intégralité de cet article pour tout comprendre sur ce point. En effet, lorsque vous vous rendez sur la page d'accueil de gestion de votre boîte e-mail après l'avoir activé, vous trouverez une boîte de recherche dans la partie supérieure, une série de dossiers à gauche et au centre, la liste des messages reçus. Grâce à son filtre antispam et à ses mécanismes de catalogage automatique d'e-mails, Gmail est capable de reconnaître automatiquement les courriers indésirables en les envoyant dans le dossier spam, ainsi que de répartir les messages par type. Dans la colonne de droite, il y a une série d'icônes pour accéder au calendrier de Gmail, aux tâches planifiées, aux notes keep et à la liste des contacts. Lorsque vous cliquez sur la flèche de droite du champ rechercher dans les mails, vous pouvez créer un filtre pour sélectionner automatiquement tous les messages correspondant à un certain critère, contenu, taille, objet, pièces jointes et destinataires.

 

Comment écrire un message dans Gmail ?

Lorsque vous cliquez sur écrire, vous pouvez composer un nouveau message. Sachez que dès que vous commencez à taper votre texte, la fonctionnalité smart composée vous fournira des suggestions pertinentes et contextuelles. Pour accepter la suggestion qui vous a été fournie, appuyez tout simplement sur la touche TAB et continuez avec votre message e-mail. Lorsque la fonctionnalité personnalisation intelligente de l'écriture est activée, les suggestions sont adaptées au style d'écriture de l'utilisateur. En cliquant sur la flèche à droite du bouton envoyer, puis en sélectionnant planifier l'envoi, vous pouvez planifier l'envoi d'un message à une date précise. Et n'oubliez pas de saisir l'adresse e-mail à laquelle vous voulez envoyer votre message dans le champ destinataire.