L'Estonie et la carte de séjour numérique

L’Estonie est le premier pays au monde qui fournit une carte de séjour d’e-résident numérique. Cette carte permet aux propriétaires quelque soit leur nationalité de monter facilement une entreprise en ligne et avoir rapidement accès au marché européen et mondial. Comment obtenir la carte et comment l'utiliser ? Dans les lignes à suivre.

Comment obtenir sa e-carte estonienne ?

Pour devenir e-resident estonien grâce à la e-carte, il y a des profils qu'il faut respecter tels que: Il est nécessaire d'être un ancien ou un nouveau développeur d’un nouveau business européen ou non, soi-même doit résider ou non sur le territoire européen; il faut être entrepreneur dans d’autres pays en dehors de l'Europe et désirant se lancer sur le marché Européen pour élargir son marché.
Un freelance qui est déjà sur le marché européen qui n’ayant pas accès à des services de payements en ligne fiables, la carte d’e-résident leur donne l'accès. Elle est également avantageuse pour l’entrepreneur européen qui développe son business entièrement en ligne et voulant tout gérer chez lui, sans encombres, à partir de son ordinateur.

Qu'est ce que l’e-résidence favorise?

Les choses que la e-carte favorise sont purement économiques et administratives.Le coût des opérations effectuées en Europe est très faible; elle permet aussi de développer son activité avec fiabilité grâce aux banques estoniennes. Elle a aussi la possibilité de faire développé son business en ligne grâce à la e-carte estonienne; elle permet de se concentrer pour le développement de ses produits, la création et l'innovation de nouvelles offres.
C'est un moyen clé pour celui qui veut faciliter l’expansion de son business légalement et en toute sécurité. La possession de l'e-résidence garantie la facilité d'accéder à ses applications bancaires et de mieux protéger ses codes pins. Elle garantit aussi l'authenticité de certains documents grâce à l'e-signature.