L'investissement en loi Pinel à Marseille : les détails

L'investissement en loi Pinel à Marseille est une forme d'investissement mise en place en 2014 et dont les investisseurs jouissent déjà de ses avantages. Néanmoins, le fonctionnement de ce dispositif reste inconnu par certaines personnes. Quelles sont les conditions à remplir pour profiter de cette forme de défiscalisation ? Comment fonctionne-t-il ?

Les conditions

Pour investir en loi Pinel à Marseille, des conditions s'imposent. Si vous souhaitez avoir encore plus de précisions sur cette loi, cliquez ici. En fait, l'investisseur doit en premier lieu résider en France, il doit avoir le budget nécessaire lui permettant d'investir et surtout, il doit louer un programme pour une durée de 06, 09 ou même 12 ans afin de réaliser des profits. Pour que se déroule au mieux l'investissement en loi Pinel, la location du bien doit se faire au maximum après 1 an de l'achat ou la rénovation. Aussi, le bien dont il est question, doit être la résidence principale du locataire.

Les avantages à investir en loi Pinel

L'investissement en loi Pinel permet une réduction des impôts sur les locations. En fait, cette réduction dépend de la durée de location du programme :

  • Une location de 06 ans permet une réduction d'impôt de 12 % pour une limite de réduction de 36 000 euros ;
  • Une location de 09 ans réduit les impôts de 18 % pour une réduction maximale de 54 000 euros ;
  • Une location de 12 ans offre une baisse d'impôt de 21 % pour un plafond de réduction de 63 000 euros.

Il faut noter que ces calculs s'appuient sur un montant maximal de 300 000 euros d'achat. En se servant de ces revenus locatifs, l'investisseur peut solliciter l'obtention d'un crédit immobilier afin d'avoir un logement. Outre cela, il est important de préciser que l'investissement en loi Pinel n'est pas disponible qu'à Marseille. Tout cela atteste de l'utilité de la loi Pinel, qui fait sans doute partie des meilleurs investissements.