Matériels indispensables pour réaliser un graffiti

Vous désirez donc vous lancer dans le graffiti, mais vous n’avez aucune idée de quel matériaux utiliser ni de l’endroit où vous procurer votre équipement ? Plusieurs boutiques en ligne vous propose plusieurs matériaux afin de réaliser de très bon graffiti. À la suite de cette lecture vous serait fixé sur les outils indispensables pour réaliser un graffiti.

Qu’est-ce qu’un graffiti ?

Les graffitis sont des inscriptions ou des dessins faits sur un mur ou une quelconque surface, habituellement sans autorisation et à la vue du grand public. De nos jours on peut matériaux utilisés pour le graffiti sont disponible dans les boutiques en ligne. Molotow en est une qui vous propose des outils de qualités. Les graffitis varient de simples inscriptions à des œuvres murales très élaborées. Ils sont apparus dans l’Antiquité, avec des références à l’Égypte ancienne, ainsi qu’à la Grèce antique.

Outils pour une belle œuvre de graffiti

Peinture en bombe

Une peinture en bombe solide est indispensable. Elle est un outil de travail rapide, mais aussi efficace pour produire une belle œuvre ou une simple affiche. Elle est proposée en plusieurs couleurs et se colle très bien à la plupart des surfaces. De nos jours, vous pouvez trouver des bombes aérosol conçues pour le travail de graffiti (sans capuchons pour créer des lignes épaisses et fines) et vous devez avoir l’œil sur celles-ci.

Marqueurs

Le marqueur est le plus abordable. Ils ont une bonne manche et les stylos Posca sont particulièrement efficaces, mais attention aux marqueurs à encre permanente. À moins que vous ne vouliez faire du vandalisme en étalage, il est préférable de s’en tenir aux marqueurs moins chers. Les marqueurs à encre solide peuvent être utilisés sur toutes les surfaces, alors soyez attentifs lorsque vous choisissez vos stylos.

Peinture au rouleau

Il vous faudra des journaux et des rouleaux pour une peinture classique. Vous devrez également vous munir de pinceaux, d’un pot de peinture, d’un apprêt, de récipients d’eau, de scotch de peinture, d’une rallonge de rouleau et d’une échelle au cas où votre pièce serait grande.