Quel rôle joue la Médine dans le Coran ?

La Médine se révèle l’un des endroits spirituels les plus saints dans les versets coraniques. Ainsi, il joue un rôle crucial dans la vie spirituelle des musulmans fervents. De quelle façon la Médine participe à édifier la foi du fervent musulman ?

La Médine : la ville éclairée

L’histoire souligne que la Médine est le territoire qui a accueilli le prophète Mahomet dans ses moments difficiles. Pour plus approfondir la question, cliquez ici maintenant.
Ce signe de noblesse a permis à cette ville de connaître un grand bonheur spirituel et de se faire nommer la ville illuminée par le prophète Mahomet et ses compagnons.
Selon le Coran, la présence du prophète Mahomet sur un territoire se révèle un signe de bénédictions pour les villes et ses habitants, ce qui a permis à la ville de se faire une place importante dans la foi musulmane.
En dehors de cela, cette ville se fait remarquer à travers le monde par sa splendeur. Elle a un passé historique qui fait couler l’encre des savants et chercheurs.

Le deuxième endroit saint au monde

La Médine a plusieurs raisons de se rendre fier dans la communauté musulmane, puisque c’est dans cette ville que repose le prophète Mahomet. Ainsi, même si sa visite n’est pas imposée, elle connait la visite des pèlerins venus se recueillir à la Mecque. Ces derniers viennent de prosterner à la tombe du prophète Mahomet pour bénéficier de sa bénédiction et prier également dans sa mosquée.
A voir son statut et sa place dans la communauté musulmane, la Médine se veut aujourd’hui un État théocratique à l’image du Vatican pour les chrétiens. Dans le même temps, on trouve à l’intérieur de cette ville la deuxième mosquée la plus grande et la plus visitée au monde après la Mecque. Le nombre de personnes qu’accueillent cette mosquée est estimé à près de 2 millions de personnes.