Quelles sont les attitudes à adopter pour préparer un entretien ?

Le candidat se prépare pour un entretien et le principe est le même pour les recruteurs. Il est important pour les recruteurs de préparer l’entretien avec un candidat. Quelles attitudes adopter en tant que recruteur pendant un entretien ?

Préparer l’accueil des candidats

Un recruteur dans le cadre d’un entretien se doit d’apprêter le cadre d’accueil du candidat. Accueillir un candidat, c’est plusieurs choses à la fois. Il s’agit tout d’abord de s’assurer que le candidat se sente confortable pendant l’entretien et pour en savoir plus, cliquez ici. Il est donc important en tant que recruteur d’instaurer un dialogue bienveillant avec le candidat.

Pour cela, il faut prévoir du temps pour préparer l’accueil du candidat. Entre un recruteur et son candidat, il doit régner une bonne ambiance ; une ambiance qui facilite la prise de parole du candidat et le met en confiance face au recruteur que vous êtes.

Laisser les candidats s’exprimer librement

Une faute grave que font souvent les recruteurs est de couper la parole aux candidats. Très chers recruteurs, il est important de savoir respecter la prise de parole du candidat même si vous semblez pressés. En leur laissant la parole, la liberté de s’exprimer, vous permettez au candidat de donner son point de vue et d’exprimer librement ses objectifs pour ce futur emploi.

Donner une suite au candidat

À la fin d’un entretien, le candidat s’attend à ce que ce que le recruteur lui dise de quoi sera faite la suite. Plus précisément, le candidat s’attend à savoir s’il a quand même pu marquer un point ou pas. Il voudrait surtout savoir s’il sera rappelé pour la suite de l’entretien. Il ne faut donc pas le laisser sur sa faim et lui dire ce qui est censé se passer par la suite. De cette manière, le candidat peut savoir à quoi s’attendre dans les jours à venir.