Qu’elles sont les différents types de pompe de relevage ?

Très souvent quand les maisons sont inondées, on à qu’une seule envie, c’est de pouvoir évacuer l’eau au plus vite. C’est alors dans le but de permettre que l’eau puisse être évacuée, qu’avait été créée par les techniciens la pompe de relevage. Après sa création, elle a été mise sous plusieurs autres types. Continuez la lecture, pour en découvrir plus sur les différents types de pompe de relevage.

La pompe de relevage vide-cave

La pompe de relevage vide-cave est le type de pompe à utilisation occasionnelle. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le lien suivant. En effet, la pompe de relevage vide-cave est une pompe que l’on utilise pour vider les eaux d’inondation, les eaux présentes dans les caves, les eaux qui débordent les puits et les puisards… Cette machine ne se fait pas supplier à l’utilisation, sa seule exigence est que les eaux qu’elle doit évacuer ne contiennent pas des matières grasses.

La pompe de relevage d’eaux claires

Contrairement à la pompe de relevage vide-cave, la pompe de relevage d’eaux claires est un type de pompe à utilisation régulière. Tout comme l’indique son nom, cette machine sert généralement à drainer et évacuer les eaux claires. De ce fait, il est très fréquent de le retrouver dans les maisons, les immeubles… Elle est aussi sans exigence à utilisation, mais exigeante sur le fait qu’elle s’utilise qu’en présence d’eau claire.

La pompe de relevage d’eaux usées

Aussi appelée la pompe de relevage d’eaux boueuses ou d’eaux grises, la pompe de relevage d’eaux usées est presque la même que la pompe de relevage d’eaux claires. La différence entre eux est que l’un exige les eaux claires et l’autre, les eaux boueuses ou grises.

La pompe de relevage de chantier

Voici sans aucun doute la pompe de relevage d'eau la plus demandée et en même temps la plus chère. Cela est dû au fait qu’il est adaptable à tous les types d’eaux, d’où il remplit pleinement le travail des autres pompes.