Quelques astuces pour repeindre soi-même son appartement

À un moment donné de votre vie, vous avez envie de relooker votre appartement en reprenant la peinture. Faire appel à des professionnels peux vous revenir cher, vous décidez alors de le faire vous-même. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous aider à le faire.

Acheter le matériel

Vous ne devez surtout pas paniquer même si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de peindre une pièce. C’est une tâche facile à portée de main et avec l’aide de quelques amis, vous pourrez peindre votre appartement.
Vous devez d’abord choisir la peinture que vous voulez utiliser pour votre pièce. Vous pouvez opter pour les gammes écologiques et naturelles. Elles sont moins riches en composants chimiques et vous évitent des odeurs désagréables une fois la pièce peinte.
Ensuite, procurez-vous un rouleau, des brosses et des pinceaux, un bac à peinture, une bâche en plastique, un mélangeur et un scotch à masquer. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage de votre quartier. Avec Bricomag, vous pouvez publier vos astuces.

Faire les préparatifs

Les préparatifs consistent à préserver les zones qui n’ont pas besoin d’être peintes. N’oubliez pas de bien protéger les meubles, pour ne pas les abîmer avec les projections de peinture. Vider complètement la pièce concernée serait l’idéale. Ainsi, vous aurez un peu plus de liberté dans vos mouvements.
Aussi, vous pouvez grouper les objets et mobiliers au centre de la pièce et les couvrir avec une bâche en plastique. Faite de même pour le plancher.

Mettre la peinture

Prenez le temps de bien vérifier que vos peintures ne sont pas sales avant de commencer à l’utiliser. Nettoyer les surfaces concernées à l’aide de l’eau savonneuse, rincée abondamment et laisser sécher. Une fois séché, vous pouvez commencer à peindre.
Avant de tremper le pinceau et commencer par les angles ainsi que les zones près du plafond, du plancher, des fenêtres et des portes, vous devez bien mélanger la peinture. Lorsque vous finissez ses surfaces, utiliser maintenant le rouleau pour terminer la peinture de la pièce.