Quels sont les légumes recommandés pour une bonne musculation ?

Booster son activité musculaire nécessite une alimentation saine, équilibrée et contrôlée. En effet, il faut apporter aux muscles des aliments qui optimisent leur fonctionnement. Découvrez dans la suite de cet article, les légumes recommandés pour réussir votre activité de musculation.

Rôle des légumes pour la musculation

Se concentrer uniquement sur les protéines pour la musculation est une manière de porter atteinte au fonctionnement des muscles. Vous risquez un déséquilibre musculaire. Si vous voulez plus d'informations sur la musculation, cliquez ici pour en savoir plus.

Les légumes, avec leur richesse en fibre, ils réduisent la glycémie et facilitent le transit intestinal. Peu caloriques, ils sont riches en micronutriments, en vitamines, et en substances antioxydantes essentielles pour une bonne activité musculaire. Ce sont des accompagnateurs idéaux pour votre musculation.

Quelques légumes alcalins à consommer pour une parfaite musculation

•             La patate douce

Intéressant comme légume, la patate douce a un effet alcalin sur le corps et un indice glycémique bas. Riches en minéraux, en antioxydants, en micronutriments, ils sont peu caloriques. C'est aussi une source de vitamine A.

•             La betterave

Ce légume alcalisant est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, cet en minéraux comme le potassium, le cuivre, fer, manganèse, magnésium. De plus, elle est constituée de 1,84 g de protéines pour 100 grammes. Cette richesse nutritionnelle fait de la betterave un légume important à intégrer dans l'alimentation du pratiquant de la musculation. C'est un bon assimilateur des graisses.

•             Les épinards

Cuits ou crus les épinards sont des légumes alcalisants. Leur richesse en vitamines A, B2, C, E, K et en minéraux comme l'acide folique, le calcium, le potassium, le magnésium, le manganèse et le fer fait d'eux d'excellents choix. La glutamine contenue dans les épinards aide la construction musculaire et stimule le taux de sécrétion d'hormones de croissance. Par ailleurs, ces légumes stimulent le métabolisme de l'organisme.

Vous connaissez au moins trois légumes intéressants à intégrer à votre alimentation pour la réussite de votre musculation. Faites donc l'effort de les intégrer à votre alimentation et profitez au maximum de leurs bienfaits.