Raccordement à fibre optique : que faut-il savoir sur une maison individuelle ?

Une bonne connexion favorise une meilleure navigation. À juste titre, la fibre optique offre une connexion à haut débit. Vous souhaitez raccorder cette fibre à votre maison individuelle ? Il y a tout un processus à suivre pour effectuer ce raccordement. Nous vous informons de quelques étapes à travers ce contenu.

Raccorder le PBO à la maison

Cette étape n’est pas aussi compliquée comme on peut l’imaginer. Elle devient facile lorsque le technicien identifie et détermine le chemin d’accès que le raccordement va emprunter. C’est à travers ce chemin que le PBO va être raccordé au domicile. Le technicien procède donc au tirage de la fibre optique. Ce professionnel a déjà installé entre temps les fourreaux. C’est à travers ces fourreaux placés aux murs que ce tirage de fibre est faisable. En effet, le raccordement s’effectue de la manière la plus discrète possible en passant promptement le passage que le conducteur a tracé. Toutes les étapes de ce type de raccordement peuvent être visitées sur clicdanstaville.fr. D’un autre côté, notez que le technicien peut définir un espace aérien comme un espace souterrain.

Mise en place du boitier PTO avant le soudage des câbles

Le technicien installe la prise terminale après s’être rassuré de la fin des travaux d’extérieur. C’est au niveau de ce boitier PTO que le technicien établit la connexion avec le câble optique de l’extérieur (un câble blanc). Plus tard, ce boîtier servira pour l’établissement de la connexion de box internet. Si cette étape est réussie, le technicien peut se réjouir d’avoir terminé toutes les installations possibles du processus. Il peut à présent procéder à la soudure des câbles optiques de l’intérieur et de l’extérieur. C’est le moment d’effectuer le raccordement des câbles noir et blanc. La délicatesse est de mise pour le technicien au cours de cette manœuvre. Il doit y concentrer toute son attention et son habileté. Puisque cela assure le signal en continu dans la maison individuelle.