Thermomètre bébé : Quelle méthode pour prendre la température ?

Prendre la température de votre bébé est l'une des alternatives pour connaître son état de santé. Généralement, pour les bébés d'un certain âge, la prise de température peut être difficile. Cependant, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez adopter pour prendre la température facilement. Dans ce guide, retrouvez les manières de prise de température que vous pouvez utiliser désormais. 

La prise rectale

La méthode de la prise rectale est une technique facile et simple pour prendre une température précise. En effet, cette méthode peut perturber le confort du bébé au cours de la prise. Il est conseillé d'appliquer cette méthode pour les bébés ayant moins de 2 ans. Vous pouvez visiter ce guide, pour en savoir plus, cliquez ici

Pour cette méthode de prise, il est important d'utiliser un thermomètre pour les bébés avec prise auriculaire. Pour garder en bon état ce type de thermomètre, vous devez le désinfecter après chaque utilisation. Cela empêche le transfert des bactéries. Ce thermomètre pour la prise rectale est moins coûteux, ce qui représente son avantage. 

La prise buccale

Encore une autre manière de prise de température très efficace. Cette méthode est la mieux adaptée pour les enfants de 5 ans et plus. Les enfants moins de cet âge auront de difficulté à garder l'appareil sous leur langue au cours de la prise. Pour appliquer cette méthode, il vous suffit de mettre l'appareil sous la langue de votre enfant. 

Pour vous assurer de résultat obtenu, aider l'enfant à bien fermer sa bouche après avoir intégré le thermomètre. Avec la prise buccale, prenez toujours la température longtemps après la prise de boisson ou après les repas. Cela vous permettra d'avoir des informations de mesure exactes. 

La prise frontale

Cette méthode consiste à prendre la température sur le front de l'enfant. Vous pouvez utiliser cette méthode même lorsque votre enfant est en sommeil. Cependant, pour vous assurer de cette méthode, il est conseillé de prendre la température plusieurs fois. 

Il s'agit de l'une des méthodes simples et rapides de prise de température que vous pouvez appliquer pour votre enfant. Elle est souvent utilisée par les agents de la santé.