Top 3 des meilleures marques de liqueur portugaise

Disposant d'une bonne diversité culinaire, la gastronomie portugaise fait partir des meilleures. Vous êtes un amoureux de la gastronomie mondiale et de celle portugaise en particulier et vous êtes toujours à la quête de nouvelles idées de création et d'informations, voici pour vous quelques-unes des meilleures marques de liqueur qu'il ne faut absolument pas louper.

La marque Porto

Grand chef de la gastronomie mondiale, le Portugal est également connu pour ses liqueurs. En effet, le vin Porto fait partir intégrante des meilleures boissons. Fabriqué dans des conditions très particulières,  le vin Porto est obtenu lors du mutage. Sachez en plus sur sa fabrication avec Viens En Cuisine. Même si elle était considérée au départ comme une solution alternative pour faire face aux difficultés de livraison de liqueurs de la Britannique qui était dans une mauvaise passe, ce vin à avec les années réussir à avoir le cœur des portugais et des étrangers. Par ailleurs, ce vin est connu de tous au Portugal et partout ailleurs, ce qui rend sa dégustation facile car il est accessible dans les lieux de production, les caves, les bars, les restaurants. Disponbles en plusieurs cépages, ce vin est très bon pour les cocktails et très délicieux dans la bouche même s'il est fort en alcool et plus sucré.

 La liqueur ginjinha ou ginja

Également populaire au Portugal, et surtout dans la ville de Lisbonne, cette liqueur est une boisson produite en famille et transmise de génération en génération. Sans additif et sans colorant, cette liqueur est obtenue à base de cerises acides ou ginja, l'eau, le sucre et brandy . Cependant, elle est produite en plusieurs versions à savoir, sucrées, avec fruits et sans fruits. Avec une saveur délicate et très sucrée, de qualité extraordinaire, une fraîcheur acide mais délicate, un goût de cannellle délicieux et irremplaçable, elle mérite toute sa place et accompagne bien les repas. Aujourd'hui, elle a évolué dans le temps avec de nombreux nouveaux arômes comme le chocolat, le Piri Piri et bien d'autres. Au delà de ce rôle de liqueur, elle est aussi utilisée dans la cuisine portugaise.

Le vinho verde

Même si son nom indique une couleur verte, cette boisson est loin d'avoir cette couleur car il  s'agit d'un vin blanc. Cette boisson a été produite à base de raisins avec des cépages propres au terroir plus précisément de la région de Minho. La façon dont a été produit ce vin est très particulière, ce qui fait de lui l'une des meilleures boissons au Portugal avec plusieurs arômes comme le citron. D'un goût très léger, rafraichissant, facile à digérer et avec un faible pourcentage du taux d'alcool, ce vin est très apprécié pour les événements festifs. Il accompagne cependant,  volontairement, les repas entre amis, les plats épicés, la cuisine asiatique, les salades, les apéros et les spécialités locales.